Talents CNRS : les médailles d'argent et de bronze 2021

Distinctions Institutionnel

Le CNRS vient de dévoiler, le 11 mars 2021, la liste des lauréats de la médaille d'argent et de la médaille de bronze 2021 du CNRS. Ces distinctions récompensent les travaux de recherche des chercheuses et chercheurs issus de laboratoires rattachés au CNRS. Bravo aux cinq médaillés de l'INS2I !

Gabriel Peyré, médaille d'argent

Gabriel Peyré est directeur de recherche CNRS au Département de mathématiques et applications de l'ENS (DMA - CNRS/ENS Paris). Ses travaux de recherche allient les aspects mathématiques et algorithmiques du traitement d'image.

David Pointcheval, médaille d'argent

David Pointcheval est directeur de recherche CNRS au Département d'Informatique de l'École normale supérieure (DI ENS - CNRS/ENS - PSL/Inria). Ses travaux de recherche se situent dans le domaine de la sécurité informatique.

 

Rémi Bardenet, médaille de bronze

Rémi Bardenet est chargé de recherche CNRS au Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille (CRIStAL - CNRS/Université de Lille/ Centrale Lille). Ses activités de recherche se situent aux interfaces entre apprentissage statistique et traitement du signal, et leurs applications en physique et en biologie.

Marthe Bonamy, médaille de bronze

Marthe Bonamy est chargée de recherche CNRS au Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique (LaBRI - CNRS/Université de Bordeaux/Bordeaux INP). Son thème de recherche principal est la théorie des graphes.

Mioara Joldes, médaille de bronze

Mioara Joldes est chargée de recherche CNRS au Laboratoire d’Analyse et d’Architecture des Systèmes (LAAS-CNRS). Ses travaux de recherche portent sur portent sur l'arithmétique numérique et symbolique, le calcul formel, et l'arithmétique des ordinateurs.

En savoir plus

Pour découvrir toutes les médailles d'argent 2021 et toutes les médailles de bronze 2021 du CNRS