Lancement du Défi Santé Numérique 2019

Financement de projets
Date limite des dépôts

Le CNRS, à travers la Mission pour les initiatives transverses et interdisciplinaires, et l’Inserm souhaitent rassembler le potentiel de recherche de leurs équipes autour de nouvelles questions émergentes et interdisciplinaires sur la santé numérique.

Le domaine de la santé est l’un des terrains majeurs que les sciences du numérique sont en train de modifier en profondeur. Avec la profusion des grandes données « omiques », le séquençage à haut débit, le développement de nouvelles techniques d’imagerie, les dernières avancées de la robotique médicale, ou encore les dernières générations de capteurs biologiques et comportementaux embarqués (montres connectées, téléphones, bio-loggers), il devient désormais possible d’envisager une médecine personnalisée, préventive, prédictive, précise et participative. Toutefois, à ce stade de développement, de nombreux verrous scientifiques, technologiques et sociétaux subsistent et empêchent d’atteindre pleinement cet objectif.

Cet appel à projets conjoint CNRS/Inserm vise à soutenir une recherche de pointe à l’interface du numérique et de la médecine à travers de nouvelles collaborations interdisciplinaires et en vue de lever ces verrous, grâce notamment aux traitements de données massives, aux techniques de l’intelligence artificielle et à la modélisation.

 

Pour candidater :

La candidature doit être obligatoirement déposée par le porteur du projet sur SIGAP avant le 4 mars 2019 à midi. SIGAP est l’application pour candidater, vous pouvez consulter des documents destinés à vous aider en cliquant ici.

 

Pour obtenir des informations :
 

Mokrane Bouzeghoub (responsable scientifique CNRS de l’action)
Marie-Josèphe Leroy-Zamia (responsable scientifique Inserm de l’action)


Mission pour les initiatives transverses et interdisciplinaires