Photo Patricia Bouyer-Decitre

Patricia Bouyer-DecitreCNRS senior researcher, member of LMF

ERC Starting Grant
CNRS bronze medal

Dans son projet EQualIS, Patricia Bouyer-Decitre, chercheuse CNRS au sein du Laboratoire Méthodes Formelles (LMF - CNRS/ENS Paris-Saclay/Université Paris-Saclay), s’intéresse à faire fructifier de façon croisée des concepts avancés relevant aussi bien de la théorie des jeux, du model-checking que de l’évaluation de performances.

En savoir plus

Patricia Bouyer-Decitre est une ancienne élève de l'Ecole Normale Supérieure de Cachan (1996-2000). Agrégée de mathématiques, elle est directrice de recherche au CNRS depuis 2010, affectée au Laboratoire Spécification et Vérification (LSV – ENS Cachan, CNRS).  Elle a obtenu une médaille de bronze du CNRS en 2007, une bourse Marie Curie pour un séjour à l'Université d'Oxford en 2007 et le prix international Presburger des jeunes informaticiens en 2011.

Grâce à son projet EQualIS, Patricia Bouyer-Decitre  s’est vu attribuer la subvention ERC Starting Grants 2012. L'originalité de son projet est de faire fructifier de façon croisée des concepts avancés relevant aussi bien de la théorie des jeux, du model-checking que de l'évaluation de performances. L'enjeu est d'améliorer la perception et l'analyse de systèmes interactifs à la fois sur un plan qualitatif et quantitatif.

Patricia Bouyer-Decitre est spécialiste de la théorie algorithmique des automates temporisés, et est l'auteure de près d'une centaine de publications internationales.