Nos chercheurs distingués par l’IFAC

Distinctions Automatique

Le congrès mondial de l’International federation of automatic control (IFAC) est la conférence de référence en automatique. Organisé à Toulouse du 9 au 14 juillet 2017, ce congrès est l’occasion de distinguer, tous les trois ans, le travail et l’engagement de certains chercheurs. Pour cette édition, Carlos Canudas-de-WitFrancoise Lamnabhi-Lagarrigue et Romeo Ortega ont été nommés IFAC FellowAlessandro Giua et Hervé Panetto ont obtenu un Outstanding Service Award.

IFAC Fellow

La distinction IFAC Fellow est remise aux personnes qui ont fait des contributions exceptionnelles dans le domaine d’intérêt de l’IFAC.

Carlos Canudas-de-Wit, directeur de recherche CNRS au laboratoire Grenoble Image, Parole, Signal, Automatique (GIPSA-lab - CNRS/Grenoble INP/Université Grenoble Alpes) est nommé IFAC Fellow pour ses contributions à la modélisation des systèmes dynamiques et synthèse des lois de commande pour les systèmes électromécaniques, la robotique et les systèmes en réseau. 

Francoise Lamnabhi-Lagarrigue, directrice de recherche CNRS au Laboratoire des Signaux et Systèmes (L2S - CNRS/CentraleSupélec/Université Paris-Sud) est nommée IFAC Fellow pour ses contributions méthodologiques à la synthèse d’observateurs et de lois commande pour les systèmes non linéaires et les systèmes hybrides.

Romeo Ortega, directeur de recherche CNRS au Laboratoire des Signaux et Systèmes (L2S - CNRS/CentraleSupélec/Université Paris-Sud) est nommé IFAC Fellow pour ses contributions à la théorie du contrôle non linéaire et adaptatif, du contrôle basé sur la passivité, et du contrôle des systèmes Lagrangiens et Hamiltoniens. 

 

Outstanding Service Award

Le Outstanding Service Award est remis aux personnes qui ont servi et contribué de manière substantielle au fonctionnement de l’IFAC.

Alessandro Giua, professeur à Aix Marseille Université au sein du Laboratoire des Sciences de l’Information et des Systèmes (LSIS - CNRS/Aix-Marseille Université/Université de Toulon) 

Hervé Panetto, professeur à l’Université de Lorraine au sein du Centre de Recherche en Automatique de Nancy (CRAN - CNRS/Université de Lorraine)