Jimmy FalckIngénieur en intelligence artificielle
Jimmy Falck a rejoint le Laboratoire lorrain de recherche en informatique et ses applications (Loria - CNRS/Université de Lorraine/Inria) en 2022 en tant qu’ingénieur IA.
Sur quels types de problématiques en IA travaillez-vous ?
Je travaille actuellement sur l'implémentation et aux tests d'algorithmes multi-vues pour une intégration au sein de la bibliothèque Scikit-Learn.
Ces algorithmes présentant une nouvelle approche dans leurs conceptions. Leurs diffusions au sein de la communauté scientifique et du grand public apporteraient un/des nouvelle(s) pistes de réflexions sur des problèmes à données multimodales.
Qu’avez-vous fait avant d’entrer au CNRS ? Pourquoi avoir choisi le CNRS ?
Auparavant, j'étais ingénieur développeur d'application pour une démarche GPEC (Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences) au sein d'une autre unité CNRS puis je fus amené à participer sur un projet national, soutenu par le Comité pour la Science Ouverte, en tant qu'ingénieur en text-mining.
Ce projet avait pour objectif de rendre la fouille de textes accessible à tous et de faciliter l’accès aux contenus.
Ce dernier projet a attisé ma curiosité et l'attrait pour l'IA, j'ai entrepris une formation sur une année en tant que data-scientist pour me former et acquérir une base en traitement des données.
L'opportunité de participer au projet PNRIA au sein du CNRS est la synergie adéquate entre mes appétences technologiques et mes valeurs personnelles : contribuer aux besoins des personnes via l'appui de la recherche scientifique.
Compétences en IA :
Langages :
- Python, R, Pyspark
Frameworks :
- Pytorch, Keras
Bibliothèques spécialisées :
- NLP (spacy, nltk, fasttext)
- Scikit-Learn
- OpenCV
- Pandas
Outils :
- Jupyter notebook
- Streamlit
Technologies data/dev OPS :
- MLFlow
- Flask
- Docker
- Git
- TravisCI
- Pytest