Maud Marchal et Maks Ovsjanikov lauréats ERC Consolidator 2022
Parmi les financements accordés par l’European Research Council (ERC), l'ERC Consolidator Grant est destiné aux jeunes chercheuses et chercheurs entre sept et douze ans après leur thèse. Maud Marchal, de l'IRISA, et Maks Ovsjanikov, du LIX, font partie des lauréats pour 2022.
Maud Marchal, professeure à l'INSA Rennes, membre de l'Institut de recherche en informatique et systèmes aléatoires (IRISA - CNRS/Université de Rennes 1), obtient une ERC Consolidator Grant 2022 pour son projet ADVHANDTURE : Computational Design of Multimodal Tactile Feedback within Immersive Environments. Ses intérêts de recherche portent sur la simulation physique, la rétroaction haptique, les interactions 3D, la réalité virtuelle et leurs applications médicales.
Plus d'informations sur les travaux de Maud Marchal
-
La réalité virtuelle enfin tactile, reportage vidéo de CNRS le Journal (25/01/2021)
Maks Ovsjanikov, professeur à l'École polytechnique, membre du Laboratoire d’Informatique de l’École polytechnique (LIX - CNRS/Institut Polytechnique de Paris), obtient une ERC Consolidator Grant 2022 pour son projet VEGA : Universal Geometric Transfer Learning. Il cherche principalement à des méthodes efficaces pour analyser les formes en 3D et pour développer les représentations des données géométriques, à la fois utiles et « compréhensibles » par les ordinateurs.
En savoir plus sur les travaux de Maks Ovsjanikov
-
L’art et l’archéologie, nouveaux horizons de l’IA, article de CNRS le Journal (04/01/2022)