Appel à manifestation d’intérêt 2019 pour un soutien en Fonctionnement/Equipement aux Plateformes

Institutionnel

L’INS2I lance un appel à manifestation d’intérêt pour un soutien en Fonctionnement/Équipement aux Plateformes. La date limite de dépôt des projets est fixée au 5 avril 2019. La notification des résultats est fixée en mai 2019.

Objectif de l’appel

Une plateforme regroupe des équipements, logiciels ou moyens humains porteurs d’une expertise technique et/ou scientifique de haut niveau permettant de soutenir des activités de recherche aboutissant à des publications (dont des logiciels, des brevets ou des dépôts APP) ou à d'autres types de valorisation (innovation, prestations de haute technologie via contrats avec des partenaires publics ou privés…). Depuis 2010, l’INS2I s’est engagé dans l’appui au développement et à l’utilisation de plateformes dans les différents domaines de son périmètre scientifique.
Dans le cadre de cet appel, le CNRS - INS2I souhaite soutenir des plateformes, sans distinction matériel/logiciel, en équipement et en fonctionnement, afin d’offrir un service technique de haut niveau et d’accompagner les chercheurs dans leurs expérimentations. Cet appel vient compléter les appels précédents du CNRS - INS2I et peut être complémentaire d’autres initiatives locales ou régionales. Le fait que la plateforme soit ouverte à la communauté ou fasse partie d’un réseau national de plateformes sera pris en compte lors de l’évaluation de la proposition mais le présent appel est également ouvert au soutien à des plateformes à usage local.
Les montants attribués devront être intégralement dépensés en 2019.

Modalités

Seules les soumissions éligibles seront évaluées. Pour cela elles doivent satisfaire aux critères suivants.

  • Le document de soumission doit présenter les besoins en équipement et en fonctionnement en les justifiant par rapport aux objectifs scientifiques de la plateforme.
  • Le montant demandé doit être, au maximum, de 100 K€ par plateforme.
  • Le porteur doit être membre d’une unité CNRS rattachée principalement à l’INS2I et chaque laboratoire ne peut soumettre qu’une seule proposition.
  • Le projet soumis doit être accompagné d’une lettre du directeur ou de la directrice d’unité explicitant clairement la place et le rôle de la plateforme dans la stratégie de recherche de l’unité.

Pour soumettre un projet, il faut :

  1. Remplir la ligne du fichier Excel à télécharger, en la gardant au format .xls.
  2. Décrire la proposition scientifique dans un fichier au format PDF selon le modèle à télécharger.
  3. Envoyer les deux fichiers par mail à Corinne Poulain : ins2i.aap@cnrs.fr  avec comme objet ‘[PlateformesFE] AcronymeProjet-NomPorteur’.