Joseph Sifakis élu à l’Académie des sciences des États-Unis d’Amérique
Joseph Sifakis, directeur de recherche émérite CNRS au laboratoire Verimag (CNRS/Université Grenoble Alpes), a été nommé membre international de l’Académie des sciences des États-Unis d’Amérique.
Le 30 avril 2024, l'Académie des sciences des États-Unis d'Amérique a annoncé ses membres internationaux élus. Parmi eux, Joseph Sifakis, directeur de recherche émérite CNRS au laboratoire Verimag. Spécialiste en sciences du logiciel, il reçoit en 2001 la médaille d'argent du CNRS, et entre dix ans plus tard à l’Académie des Sciences (France).
En 2007, il devient le premier français à obtenir la plus haute distinction en informatique, le prix Turing, pour Model-Checking, une technologie performante et fiable de vérification de systèmes complexes utilisée mondialement en industrie.
Aujourd'hui, il poursuit ses recherches en tant que directeur de recherche émérite à Verimag sur le développement et la validation de systèmes autonomes.
Pour en savoir plus
- Biographie de Joseph Sifakis
-
National Academy of Sciences Elects Members and International Members, communiqué de presse publié le 30 avril 2024 par l'Académie des sciences des États-Unis d'Amérique
-
Joseph Sifakis, chercheur au CNRS reçoit le Prix Turing 2007, communiqué de presse CNRS publié le 31 janvier 2008 à l'occasion de son prix Turing