Instances d'évaluation et de consultation

Le Comité national de la recherche scientifique

Rassemblant plus de 1000 experts nationaux et internationaux, le Comité national de la recherche scientifique (CoNRS) est une instance collective jouant un rôle essentiel dans la vie scientifique française. Indépendance, compétence, représentativité, pérennité, collégialité et transparence sont les valeurs partagées du CoNRS qui visent à garantir la pertinence et la cohérence de ses évaluation.

CNRS Sciences informatiques s’appuie sur deux sections du Comité dédiées aux sciences informatiques, ainsi que sur une commission interdisciplinaire (CID) :

  • la section 6 - fondements de l’informatique, calculs, algorithmes, représentations, exploitations

Consulter la liste des membres de la section 6

  • la section 7 - signaux, images, langues, automatique, robotique, interactions, systèmes intégrés matériel-logiciel

Consulter la liste des membres de la section 7

  • CID 51 - Modélisation, et analyse des données et des systèmes biologiques : approches informatiques, mathématiques et physiques

Consulter la liste des membres de la CID 51

Le conseil scientifique de l'Institut

Les Conseils scientifiques des instituts conseillent et assistent par leurs avis et leurs recommandations les directeurs d’instituts de manière prospective sur la pertinence et l’opportunité des projets et activités des instituts.

Ils sont constitués de 24 membres représentatifs de la diversité de la recherche : directeurs de recherche, chercheurs, ingénieurs, techniciens, personnels CNRS ou autre.

Consulter la liste des membres du Conseil scientifique de CNRS Sciences informatiques