© Jean-Philippe Guilbaud

Massih-Reza AminiDélégué scientifique Intelligence artificielle

Massih-Reza Amini est professeur à l’Université de Grenoble Alpes membre du Laboratoire d'informatique de Grenoble (LIG - CNRS/Université Grenoble Alpes), reconnu pour ses contributions dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA). Il fait ses premiers pas dans le monde de l'IA en obtenant en 2001 son doctorat à l'Université Pierre et Marie Curie (devenue Sorbonne Université) pour y devenir maître de conférences un an plus tard.
Entre 2008 et 2011, il obtient l'opportunité de travailler au Conseil national de recherche au Canada (CNRC) sur un détachement, enrichissant sa perspective académique et lui permettant de collaborer avec des chercheurs de renom.
En 2012, il rejoint l'Université de Grenoble Alpes où il dirige des projets de recherche novateurs et encadre des étudiants.

Ses activités de recherche se concentrent principalement sur l'apprentissage avec des données partiellement étiquetées, une problématique cruciale dans le développement de systèmes d'intelligence artificielle appliquées aux données du monde réel.